Le diagnostic électrique est obligatoire et consiste à réaliser l'audit de l'installation électrique de votre appartement ou maison en cas de vente ou de location si le logement a plus de 15 ans. Il doit être réalisé par une entreprise de diagnostics immobiliers. Notre savoir faire et notre expérience nous permettent d'analyser et de corriger les points essentiels qui auront été relevés par le diagnostic.
Il peut s'agir du disjoncteur de branchement ou de tout autre appareil électrique permettant de couper l'ensemble de l'installation.
L'interrupteur différentiel est un élément essentiel pour la sécurité des personnes. Il détecte les fuites de courant à la terre et coupe l'installation électrique en cas de défaut.
Les disjoncteurs et les fusibles protègent l'ensemble des circuits électriques en cas de court circuit et de surintensité dans votre habitation.
La norme NFC 15-100 définit 4 volumes à respecter dans la salle de bain en fonction de la distance par rapport à la baignoire ou la douche. Elle impose également la présence d'une liaison équipotentielle supplémentaire.
Ces matériels présentent des risques importants pour la sécurité des personnes en cas de contacts directs et doivent être remplacés.
Les fils électriques doivent être protégés par des conduits électriques style gaine, moulure et plinthe en matière isolante pour éviter leur dégradation et tout contact direct.