Préparation au Diagnostic électrique: @IR Electricité votre Electricien à Marseille


Le diagnostic électrique est obligatoire et consiste à réaliser l'audit de l'installation électrique de votre appartement ou maison en cas de vente ou de location si le logement a plus de 15 ans. Il doit être réalisé par une entreprise de diagnostics immobiliers. Notre savoir faire et notre expérience nous permettent d'analyser et de corriger les points essentiels qui auront été relevés.


Contact téléphone
Diagnostic électrique sur Marseille

Diagnostic électrique appartement et maison à Marseille

Le diagnostic électrique porte sur 6 points:

  1. Présence d'un appareil général de commande et de protection.
  2. Présence d'un interrupteur différentiel à l'origine de l'installation électrique et adapté aux équipements de l'habitation.
  3. Chaque circuit électrique doit être protégé par un dispositif de sécurité par disjoncteur ou porte fusible d'ampérage adapté à la section des circuits à protéger.
  4. Respect des volumes de sécurité dans la salle de bain et présence d'une liaison équipotentielle supplémentaire.
  5. Absence de matériels électriques vétustes qui présentent des risques de contacts directs avec des éléments sous tension.
  6. Absence de conducteurs non protégés par des conduits électriques.


Présence d'un appareil de commande et de protection

Il peut s'agir du disjoncteur de branchement ou de tout autre appareil électrique permettant de couper l'ensemble de l'installation.

Présence d'un interrupteur différentiel

L'interrupteur différentiel est un élément essentiel pour la sécurité des personnes. Il détecte les fuites de courant à la terre et coupe l'installation électrique en cas de défaut.

Présence d'un dispositif de sécurité: disjoncteur ou fusible

Les disjoncteurs et les fusibles protègent l'ensemble des circuits électriques en cas de court circuit et de surintensité dans votre habitation.


Respect des volumes de sécurité dans la salle de bain

La norme NFC 15-100 définit 4 volumes à respecter dans la salle de bain en fonction de la distance par rapport à la baignoire ou la douche. Elle impose également la présence d'une liaison équipotentielle supplémentaire.

Absence de matériel électrique vétuste

Ces matériels présentent des risques importants pour la sécurité des personnes en cas de contacts directs et doivent être remplacés.

Absence de conducteurs non protégés mécaniquement

Les fils électriques doivent être protégés par des conduits électriques style gaine, moulure et plinthe en matière isolante pour éviter leur dégradation et tout contact direct.



Votre préparation au diagnostic électrique à Marseille en toute CONFIANCE !